RETRAIT DU CPE
Qui sème la précarité, récolte la colère
Je suis atterré par l’autisme total dont fait preuve le Premier Ministre.
Le temps n’est pas à l’explication et à la pédagogie, comme si les lycéens et les étudiants mobilisés contre le CPE étaient débiles, mais à répondre à leurs revendications.
Monsieur de Villepin s’y refuse. Il propose des aménagements qui vident le CPE de sa substance, alors pourquoi ne pas retirer et entamer de réelles discussions sur le chômage, et plus particulièrement sur le chômage des jeunes.
Le CPE ne s’appliquera pas, les mobilisations quotidiennes démontrent l’hostilité massive des jeunes, des salariés et des précaires.
Aucun dialogue ne pourra être envisagé tant que le CPE ne sera pas purement et simplement retiré.
A force de prendre de haut les jeunes, le gouvernement ne va qu’accentuer la colère et risque d’être responsable des atteintes à l’ordre public commises par les casseurs.
Tous ensemble pour le RETRAIT Du CPE
Commentaires
Le lâche, le saboteur et le traître
Le CPE nous dévoile une certaine vérité sur des hommes et femmes politiques, des bandes organisées pour détruire la France et non pour la diriger.
Parmi eux il y a ceux et celles qui veulent s’inspirer du programme de Tony Blair, sans dire aux Français que ce n’est qu’un bouquet de CPEs sans protections qu’on y trouve ; ils sont des simples saboteurs d’un petit pas dans la direction qu’ils considèrent bonne. Il y a aussi ceux à droite qui n’ont cessé d’appeler à faire bouger les choses dans le sens du CPE, mais qui le lâchent lâchement. Et il y a enfin celui qui loue le libéralisme et qui veut faire la guerre au CDI mais qui fuit lâchement la première petite bataille (celle du CPE) en face des étudiants et lycéens, et combat même son propre camp pour ne pas dire le trahit!
Je vous laisse déterminer qui est le ou la lâche, le saboteur et le traître, même qu’un certain cumule les trois rôles.
Tous utilisent la même arme : les médias qui sont étrangement leurs complices. Des médias tenus par des groupes d’intérêts mystérieux dont la mission serait :
- empêcher tout gouvernement d’expliquer sa politique…et saboter les projets qui aident à renforcer la France
- diviser les français entre eux et avec l’Europe et le reste du monde
- assassiner à leur manière les hommes politiques et hommes d’affaires patriotes, de gauche comme de droite, pour laisser le champ libre aux ennemis d’une France unie et forte.
Il est regrettable qu’il n’y ait pas assez d’hommes ou femmes politiques qui seraient prêts à risquer un de leurS posteS (qu’ils cumulent!) en disant la vérité qui pourrait donner à des dizaines de milliers de jeunes un accès à un vrai emploi et un bon départ dans la vie.
Raymond Hiresh
Paris, France
Notes :
1) Face à l’efficacité du CDI et de la stabilité/rigidité des emplois qu’il crée il n’y a que le CPE qui peut faciliter l’entrée des jeunes dans des vraies emplois. C’est comme si dans un jeu de chaises musicales certains pouvaient rester assis pendant que d’autres doivent tourner autour d’une ou deux chaises. Oui on peut refuser et rejeter le CPE, mais dans ce cas il faut être cohérent et refuser et rejeter le libéralisme …et ceux des hommes et femmes politiques qui le défendent, de gauche comme de droite!
2) Le vrai problème n’est pas la précarité, mais l’absence de solidarité et de patriotisme. N’attendez pas de ceux qui vous vendent le libéralisme de promouvoir une France unie et forte, car ils préfèrent la diviser pour mieux la vendre et partir en laissant des caisses vides. Pendant ce temps ils vont nous occuper avec le terrorisme ou communautarisme et en promenant les jeunes et moins jeunes dans les rues.
Du podcast sympa et drôle sur le CPE, les manifs, les merguez, ceux qui cassent...
http://larsen.blog.lemonde.fr/
Au fait, sympa votre blog.
LP