Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CULTURE

  • Budget participatif parisien : Culture et vivre ensemble au 104

    Jusqu’au 15 mars les Parisien-ne-s peuvent proposer, via la plateforme internet dédiée « Madame la Maire, j’ai une idée » : www.idee.paris des projets d’investissement à l’échelle du quartier ou de la capitale entière.


    Les idées déposées peuvent être discutées, enrichies, retravaillées,dans une logique collaborative portée par l’imagination collective.Dans cet esprit, la plateforme numérique « Madame la Maire, j’ai une
    idée », encourage la participation la plus large et ouverte possible.


    La remontée de projets pour le Budget Participatif Parisien ou le Budget Participatif d’Arrondissement est accueillie sur cette plateforme. Ce budget permet à tous les Parisiens qui le souhaitent, sans distinction d’âge ou de nationalité, de proposer un projet.


    Chaque année, les Parisiens seront ensuite invités à voter sur les projets proposés : pour les projets d’envergure parisienne, l’enveloppe maximale du Budget est de 37 millions d’euros.


    Dans le 19e, Le Maire et son équipe municipale ont mobilisé un Budget Participatif d’Arrondissement de 3 millions d’euros pour les projets qui concerneront l’arrondissement.

    B7TtS4FCQAA9YHf.jpg

    10270753_10152642073914639_8056861366082595574_n.png

     

  • Bonne et heureuse année 2015 !

    François Dagnaud, Maire du 19e

    et l'équipe municipale vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2015

     

    Paris19, Mairie, new year, 2015

     10888365_10152949627504763_3364582158210993437_n.jpg

     

    B6Sobj0IcAArKGI.jpg

    B6OG6iVCYAEvb17.jpg

  • Le Dimanche, vous pouvez vous rendre grtauitement au Musée d'Orsay

    1er dimanche gratuit de 2015, avec entre Orsay et le Musee de l'Orangerie : Sade, 7 ans de reflexion, Guitry, Bernard...

    B6W0pFiIMAAENn0.jpg

    B6W0pFDIIAAIXbg.jpg

    Musée, Orsay, Exposition, Paris, Orangerie

     

     

     

  • Toulouse Mon Congrès, l'espoir d'un grand PS

    Mes Chers Camarades,

    Je voudrai d'abord saluer et remercier tous les camarades qui ont mené la bataille du congrès de Toulouse. Car, aller à la motion était un choix pas évident vu l'investissement de nombreux d'entre nous dans la campagne de François Hollande - parfois dès ses prémices - et le calendrier du déroulement du congrès.

    Contrairement à certaines analyses développées, je ne pense pas que l'absence de figures ou de personnalités ait été un handicap, et si elle l'a été je préfère cela à un score supérieur mais dû à une hyperpersonnalisation (cf Motion 4 portée par Hessel). Je félicite particulièrement Constance Blanchard qui a défendu avec panache notre motion 5 Toulouse Mon Congrès.

    Motion 5.jpg

    Renouvellement, rajeunissement, solidité dans les convictions passe aussi par un engagement de convictions et de terrain.

    A l’applaudimètre, les soutiens étaient sincères et nombreux. Certains camarades de la motion 1 ont d'ailleurs voté pour nous, je suis fier de noter campagne qui a été propre et je crois qu'on a gagné l'estime de nombreux d’adhérents quelque soit le résultat final.

    Il est certains que le souci d'unité, la division des "petites" motions, et les logiques d'appareil expliquent notre score national.

    En ce qui concerne l'avenir, nous continuerons à travailler à la rénovation du Parti Socialiste, à la construction d'un grand parti de gauche démocratique, ouvert sur la société civile, paritaire, européen en pointe sur les questions de laïcité, de vivre-ensemble. Ce nouveau PS sera aussi ancré dans la modernisation sociale et l'innovation républicaine. Il sera le bouclier de l'action gouvernementale et le lieu d'élaboration de propositions innovantes et utiles aux français.

    L'espoir d'un grand PS moteur de l'accompagnement des réformes et de la transformation de la société est puissant. Nous soutiendrons cette dynamique.

    A Paris et dans le 19ème arrondissement de Paris nous éffleurons les 5%, ce résultat est une base solide pour préparer l'avenir.

    Je vous remercie pour vos encouragements, votes, et soutiens.

    Je sais que nous nous retrouverons dans les prochaines batailles pour l'emploi, contre l'extrême droite, et pour faire du mariage pour tous et du droit de vote des étrangers la réalité de demain.