Remaniement ministériel à chaud
L'épilogue du remaniement a eu lieu ce dimanche.
François Fillon reste en poste ce qui est gage de stabilité face au turbulent Président. Malheureusement, le cap de la rigueur et de l'injustice perdurera. Le départ d'Eric Woerth rend à la justice ses moyens d'investigation.
La nomination de Michel Mercier à la Justice, un vrai juriste (ancien Maître de conférence), en tant que Garde des Sceaux permettra je l'espére une refonte profonde de notre systéme pénal en particulier sur les contrôles d'identités arbitraires, les rapports jeunes-police, et la garde à vue.
La nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Ecologie est méritée et j'espere qu'elle reussira à faire du bon travail.
Si la nomination d'Alain Juppé à la défense constitue peut être un bon moyen de lui assurer une belle protection sur l'enquête sur les crimes commis au Rwanda et le rôle de la France ; Elle marque surtout le fleau de notre République : le cumul de mandats.
La nomination à la jeunesse de Janet Bougrab à la jeunesse dénote avec les pratiques habituelles, enfin une jeune s'occupera de ce Secrétariat.
L'ouverture est finie..., la présidentielle 2012 est lancée... et malheureusement la gauche n'est toujours pas prête.
Commentaires
la gauche a du mal a retrouver un leader