Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présentation professionnelle

Après un double cursus en droit des affaires et droit public à l'Université de Paris I, Panthéon-la Sorbonne, je suis devenu Avocat au Barreau de Paris.

Mon Cabinet traite principalement de droit du travail, responsabilité médicale, droit pénal et droit de la presse, responsabilité des personnes chargées d'un mandat public, droit de la famille, droit des marques, et contentieux administratif. Conseils, défense ou représentation, l'analyse se réalise dans une stratégie juridique globale et d'accompagnement personnalisé.

En parallèle, j'ai un engagement citoyen pour le respect des droits humains et l’amélioration de nos systèmes démocratiques.

Depuis 1993, j'ai été un membre actif de SOS Racisme en particulier sur les sujets d'Egalité et de lutte contre les discriminations

En 2006, j'ai crée l'association Sauver Le Darfour qui vise à défendre les victimes civiles, à informer l'opinion publique, et à promouvoir la fin du conflit.

En 2010, j'ai dénoncé les conditions d’utilisations de Facebook et l'absence de droits de l’Internaute.

J'interviens régulièrement dans des conférences sur la démocratie locale et le budget participatif, l'antisémitisme, le racisme et les discriminations, le harcèlement moral, les droits des minorités, la répression des génocides ou le terrorisme.

Je suis l'auteur de nombreuses publications :

* Nous refusons le silence face à l'Apartheid et au nettoyage ethnique, Le Monde, 26 juin 2013

* Les droits des pères sont-ils bafoués par la justice française, Libération, 18 février 2013

* L'avenir de la démocratie, le référendum rationalisé, Le Monde, 1er mars 2012

* Le jour où Facebook m'a banni, Le Monde, août 2010

* Very Bad Bonus, Les Echos, et La Tribune, août 2009

* L'Union européenne au Darfour, Centre D'études Des Politiques étrangères Et De Sécurité, Montréal, et politique des Etats francophones, ed juris africa, Janvier-mars 2007.

* Qui osera s'attaquer aux vrais coupables, Le Figaro, 21 mai 2007

* Paix introuvable au Darfour, Le Monde, 27 juin 2006

* Repenser la lutte antiterroriste, Le Figaro, 9 septembre 2005


Aujourd'hui, en tant qu'Avocat j'assiste et représente mes clients dans leurs combats avec pédagogie, sincérité, et détermination.

Domaines d'interventions de mon Cabinet :

avocat, droit, justice, taubira, droit du travail, pénal, presse, loi de 1881

Droit du travail
Droit de la famille
Droit pénal et droit pénal des affaires
Responsabilité médicale,
Responsabilité des personnes chargées d'un mandat public
Droit pénal, droit de la presse
Droit des marques
Droit administratif

Pour toute demande de conseils, d'assistance ou de représentation (contentieux), vous pouvez me contacter à :

01 56 69 28 22

mahorchiche@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.