VIII Congres de SOS Racisme
Après la formidable mobilisation de SOS Racisme contre l'amendement ADN de la Loi immigration de Brice Hortefeux (300 000 signataires), SOS Racisme a tenu son VIIème congrès.
Une nouvelle génération militante était présente à côté "des anciens", des comités de Toute la France qui mènent chaque jour des actions pédagogiques et citoyennes (interventions en milieu scolaire et dans les quartiers, aide juridique, lutte contre les discriminations et la ghettoisation...) et un formidable message : VIVRE ENSEMBLE est possible et indispensable.
L'avenir de la société française est à la solidarité ét au métissage. La République doit s'ouvrir à ses Citoyens français trop souvent stigmatisés et/ou discriminés. Il est plus que temps de tenir compte de la réalité : les enfants d'immigrés ne quitteront pas la France et sont intégrés dans de nombreux pans de la societé.
il convient de refuser la logique du ghetto, de la discrimination positive (qui hormis la constitution d'une élite laisse la majorité dans la mouise), il faut reconstruire un projet porteur d'espoir. A defaut, le communautarisme risque d'apparaitre comme la solution idéale.
3 jours de debats et de réflexions sur l'avebnir de SOS Racisme et des nouveaux combats à mener pour obtenrir l'EGALITE.
Une nouvelle équipe a été élu avec pour mission de mettre en oeuvre une nouvelle orientation et dynamique, nouvelle équipe à laquelle j'aurai le plaisir de participer.
Dominique Sopo a été réelu Président, Samuel Thomas a été réelu Vice-Président.