Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Flamme de la Honte

    SLD Europe, 07 Avril 2008

    Ce lundi 7 avril 2008 plusieurs membres de l’association Sauver Le Darfour portant des T-shirts « Génocides is unlompic » et « Sauver Le Darfour » ainsi que des banderoles ont à plusieurs niveaux des Champs Elysées tenté de perturber le parcours de la Flamme olympique.

    Hués, Cris de slogans « la Chine doit changer de politique », « 400 000 morts c’est trop », « Non aux jeux Olympiques du Génocide ».

    Des bombes à eaux ont été également lancées.

    Le Président de Sauver Le Darfour, Mahor Chiche, a réussi à passer sur Les Champs Elysées (au niveau du relais de Flamme (Pizza Pino)) et crier Sauver Le Darfour tout en arborant son T-shirt.

    Malheureusement, le temps n’était pas à Paris au respect de la liberté de manifestation et aux Droits de l’Homme.

    Plusieurs coups ont atteint le Président de Sauver Le Darfour en particulier 2 coups de poing d’agents des forces publiques sur la tempe gauche et l’œil gauche ; à terre il a encore reçu des coups.

    La France et en particulier le Président de la République doivent dès à présent annoncer leur intention de boycotter la cérémonie des Jeux de la honte.


    Contact presse : Mahor Chiche 06 16 01 73 40 contact@sauverledarfour.org



     

  • MARCHE POUR LA PAIX AU DARFOUR ET CONTRE LES JO DU GENOCIDE

     

    LES ETUDIANTS AMERICAINS ET FRANCAIS

    SE MOBILISENT A PARIS POUR LE DARFOUR

    Deux jours avant l’arrivée de la Flamme olympique à Paris, les étudiants américains vivant à Paris et les étudiants français soutenus par l’association Sauver Le Darfour organiseront une Marche pour la Paix au Darfour.

    Afin de demander l’arrêt des massacres, l’application des résolutions de l’ONU et en particulier l’interdiction de survol du Darfour, le désinvestissement économique au Soudan, l’arrêt du soutien de la Chine à Khartoum, l’ensemble des participants manifesteront jusqu’au Mur de la Paix revêtus d’une tenue de sportif et de flambeaux.

    La République Populaire de Chine, premier partenaire économique du Soudan, doit  jouer de son influence auprès de Khartoum pour obtenir l’arrêt des exactions au Darfour, car le désastre humanitaire n’a que trop duré.

    Les décideurs publics doivent boycotter la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, les jeux du Génocide.

    La Chine doit respecter l’embargo sur les armes et cesser d’approvisionner en armes le régime soudanais.

    Samedi 5 avril 2008 à 14h00

    au 6 rue Colonel Combes 75007 Paris

    en vue d’une Marche jusqu’au Mur de la Paix.