Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand François FILLON s’éloigne des petits calculs de Monsieur COPE


SOS Racisme apprend avec satisfaction que François FILLON, loin des atermoiements honteux de Jean-François COPE, a appelé très clairement son mouvement politique à faire battre le Front National lors du second tour des élections cantonales.

Après plusieurs heures de cacophonie sur les consignes de vote pour le second tour, il appartient désormais à chaque responsable politique républicain de porter un message de clarté fondé sur l’attachement à la démocratie et sur le refus des logiques de haine. C’est pourquoi l’intervention du Premier ministre – à l’instar de celles de plusieurs personnalités éminentes de la majorité – est bienvenue.

SOS Racisme lance à nouveau un appel à ce que les partis républicains ne jouent pas avec le feu. Ils doivent sans aucune ambiguïté enjoindre les électeurs à faire battre le Front national partout où ce parti raciste et xénophobe a malheureusement pu se maintenir au second tour des élections cantonales.

En outre, SOS Racisme réitère son appel aux citoyens de faire barrage au Front national, quelle que soit la consigne du parti dont ils se sentent proches. Malgré l’apathie politique et journalistique qui entoure la montée en puissance du Front national, sondage après sondage et élections après élections, chaque citoyen doit avoir pleinement conscience de la dangerosité d’un parti dont le programme politique est orienté vers l’affaiblissement des conditions du vivre ensemble.

Les commentaires sont fermés.