Solidarité avec le peuple allemand et la ville de #Munich. Unis contre le terrorisme.
Solidarité avec le peuple allemand et la ville de #Munich.
Unis contre le terrorisme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Solidarité avec le peuple allemand et la ville de #Munich.
Unis contre le terrorisme.
ATTENTAT À NICE : cette fois personne n'osera parler de déséquilibré ; la France est en guerre. Un sinistre mode d'action similaire à Bagdad, Beyrouth, Damas, Jérusalem... l'etat d'urgence doit être prolongé.
Pensées aux victimes et soutiens aux Nicois. #14Juillet #NousRestonsDebouts
Le premier droit du peuple est celui à la sureté, l'état d'urgence n'est qu'une modalité, mais il est certains qu'il nous faut comprendre que nous sommes face à des ennemis qui ne relâcheront pas la pression de si tôt, que la guerre est désormais aussi sur le territoire européen ; nous devrons recruter des soldats, des policiers, des gendarmes, construire des centres de déradicalisation, des prisons et bien sur revoir et renforcer notre système éducatif pour mener la prévention la plus efficace.
La cohésion du pays - la paix sociale - est notre combat commun, mais elle ne survivra pas à la multiplication des tueries de masses, nous devons être encore plus mobilisés contre le terrorisme.
Les scènes de panique démontre d'ailleurs que la pédagogie aux bons gestes face à la menace n'est pas encore assez pregnante ; il faut mobiliser toute la société face à la menace terroriste.
Dès le 12 novembre 2015, j'écrivais que La société civile doit rester éveillée face à la menace terroriste "Il nous faut apprendre à vivre au quotidien avec cette menace. Se promener, faire ses courses, prendre le métro ou le train… sont autant d‘actes du quotidien qui pourraient faire de chacun d‘entre nous demain une cible".
Ce soir le Président confirme que des enfants ont été touchés, il decide de prolonger sentinelles et demandera la prolongation de l'etat d'urgence, fait appel à la réserve opérationnelle, dénonce le terrorisme islamiste et annonce l'intensification de nos frappes en Syrie ; ces mesures vont dans le bon sens.
Bon courage aux familles des victimes, aux blessés, et nos forces de sécurité.
Ensemble nous resteront Debouts et vaincrons.
Je combats la surpopulation carcérale et suis pour le droit à la dignité des détenus,
mais quand j'apprends dans La nouvelle vie de Salah #Abdeslamen #prison qu'un détenu, de surcroit présumé terroriste, peut se lever à 11h00 !
Je me dis que notre société et les décideurs politiques doivent se réveiller et s'interroger sur les missions et le sens que l'on donne à nos prisons.
La peur symbolique de la "case" prison fait partie de la prévention...#Actionpolitique http://www.lejdd.fr/…/EXCLU-JDD-La-nouvelle-vie-de-Salah-Ab… …
Intervention en Ag #PS sur le #Brexit ; nous devons oser avancer dans l'intégration politique#referendum #UE
Le référendum anglais a crée un séisme, mais ce n'est pas la première fois : NON danois, NON irlandais au traité de Nice, NON français à la Constitution européenne, mais pour la première fois la solidarité européenne ne s'exprime pas. on n'essaye pas de retenir le Royaume Uni.
On ne propose pas de revoter ni de renégocier. Pourtant, même à Londres on entend des voix s'élever pour demeurer dans la Maison commune.
Certes, l'Angleterre a souvent bloqué la construction politique et sociale de l’Union (ce qui explique la satisfaction de certains de la voir partir), mais rappelons nous que même lorsque les sociaux démocrates étaient majoritaires en Europe, à l'époque de l'Europe des 15, les inflexions étaient insuffisantes, on n'a pas réussi à changer le cours de l'Europe.
Le PS français est sans doute encore le parti le plus à gauche de l'Union européenne ce qui lui donne des responsabilités particulières, mais nous devons sortir du "flou", sortir du compromis, de l'Europe des petits pas.
Plusieurs Chanceliers allemands dont Angela Merkel ont proposé aux Présidents français d'avancer vers plus d'intégration : avec des nouvelles "souverainetés partagées" ou des coopérations renforcées ; la France n'y a jamais répondu favorablement.
Il est temps de choisir l'Europe que nous voulons vraiment. Et nous ne devons pas avoir peur de l'Europe fédérale, du référendum interne pour clarifier nos choix, et du référendum proposé aux peuples d'Europe à conditions que le nouveau traité, les avancées proposées soient claires.
Nous devons sortir de l'ambiguïté car partout en Europe les nationalistes et populistes prospèrent.
De la même manière, la question de l'unité de la gauche PODEMOS et du PS est posée, on voit en Espagne que l'unité permettrait électoralement de battre le Parti populaire.
En France, on a perdu de nombreux scrutins et Paris est un beau modèle d'actions de transformations de la cité, mais sur le plan national moins d'UN an avant la présidentielle rien n'est prêt : primaires, programme...la menace de l'extrême droite première à l'issue de la présidentielle nous oblige pourtant à l'unité et œuvrer encore plus à la réussite collective.
AG PS, Paris19, Section Jean Jaures