Constitution Européenne
Appel des militants socialistes
pour le respect de la démocratie
N’oublions pas le 1er décembre !
Le 1er décembre 2004, les 125.000 adhérents du Parti socialiste étaient consultés au suffrage universel direct sur le Traité constitutionnel européen.
Le 1er décembre 2004, 100.000 socialistes se prononçaient à 59% pour le OUI.
Parce que pour les socialistes la démocratie n’est pas une option facultative mais un principe fondamental, ce référendum, demandé par tous les courants du PS, engage désormais tous les Socialistes !
Or depuis plusieurs semaines, certains responsables font campagne, jusque dans les médias, en faveur du NON, comme si les militants n’avaient pas voté ; comme si le 1er décembre n’avait jamais existé.
En faisant campagne contre la position de leur parti, ils méprisent le vote des militants dont ils tiennent pourtant leur mandat. Ils prennent le risque d’être les premiers responsables d’un éventuel échec de notre parti.
Si la démocratie a un sens pour eux, si le respect du vote des militants trouve écho à leurs oreilles, nous demandons à ces camarades de renoncer à leurs initiatives en faveur du Non. Il ne peut y avoir qu’une seule campagne du parti socialiste : celle en faveur du Oui !
Le 1er décembre, les militants socialistes ont voté.
Ne l’oubliez pas ... Ils ne l’oublieront pas !