Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VICTOIRE AU PREMIER TOUR

Avec  52,14%, notre  liste « Paris, un temps d’avance avec Bertrand Delanoë » conduite par Roger Madec  a gagné dès le 1er tour. C’est  la première fois que la gauche est élue dans le 19e dès le 1er tour depuis plus de 30 ans ! Nous obtenons ainsi 10 Conseillers de Paris (8 PS*, un élu communiste et une candidate d’ouverture) et 19 Conseillers d’arrondissement** (13 PS,  3 PC, 1 MRC, 1 PRG et 1 candidat d’ouverture). Les Verts et le MoDem obtiennent chacun un conseiller d’arrondissement.

Au terme d’une campagne puissante,  indigne et très marquée à droite, le candidat de l’UMP subit un échec cuisant avec 21%...( 2 Conseillers de Paris et 3 conseillers d’arrondissement).

C’est bien sûr à Roger Madec et aux candidats, à l’équipe de campagne, aux militants et aux électeurs que revient le mérite de cette magnifique victoire.

Cette victoire nous fait plaisir et honneur : Elle marque la reconnaissance du travail accompli, à Paris et dans le 19e,  et elle porte un espoir envers le Parti socialiste et la gauche rassemblée autour de ses valeurs.   

Ce résultat s’inscrit naturellement dans la dynamique parisienne de la campagne de Bertrand Delanoë et constitue un désaveu de Nicolas Sarkozy, de son gouvernement et de sa majorité.  A Paris, la victoire est acquise dès le 1er tour dans deux autres arrondissements, le 3e et le 11e. Elle est imminente dans tous les arrondissements où nous sommes sortants. Elle est possible dans plusieurs arrondissements de droite. 

Les commentaires sont fermés.