Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Annette SZTARKMAN

Bel engagement des enseignant-e-s, directrices, et élèves et parents du Groupe scolaire Compans-Brunet pour rendre hommage à la mémoire d’Annette SZTARKMAN, mais également d’Adolphe Grudman, (8 ans), Paul Grudman (12 ans), Claude Weinstock, (7 ans) et Simon Weinstock, (15 ans) élèves de l’école des garçons Compans, toute et tous victimes de la déportation et du génocide perpétrés par les Nazi, grâce à la complicité du régime de Vichy. Les heures les plus sombres de notre histoire nationale.

Annette SZTARKMAN née en 1931 à Villebon-sur-Yvette déménagera avec sa famille dans le 19e arrondissement de Paris au 64 Boulevard Serrurier en 1939. Arrêté comme plus de 4100 enfants parisiens dans la nuit du 16/17 juillet 1942 lors de la rafle du Vel’ d’Hiv, Annette SZTARKMAN est déportée le 21aout par le convoi 22. Elle décédera à Auschwitz à l’âge de 11ans.

La plaque dans l’école Compans (ancienne école des garçons) porte les noms suivants : Adolphe Grudman, 8 ans ; Paul Grudman 12 ans ; Claude Weinstock, 7 ans ; Simon Weinstock, 15 ans. Aucune de ces victimes n’a de famille ayant survécu

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, foule

 

 
 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, fleur

L’image contient peut-être : 4 personnes, intérieur

Les commentaires sont fermés.