Mon Profil professionnel
Docteur en droit - Doctor of #Law
Thèse sur les #Référendums nationaux dans la construction européenne
Auteur de Tribunes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Docteur en droit - Doctor of #Law
Thèse sur les #Référendums nationaux dans la construction européenne
Auteur de Tribunes
En ce 26 avril, Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation,le Maire Francois Dagnaud a tenu à maintenir une cérémonie , même réduite à des dépôts de gerbes. Car nous avons plus que jamais besoin d'un socle de valeurs pour surmonter l’épreuve que nous traversons.
Sous la présidence du Maire, François Dagnaud, et la présence d'une partie de son équipe, Mahor Chiche, Fatoumata Koné et Philippe Nawrocki et de Jean Claude Tallarini, (Président d'entente du 19e), Jean Yves Jeudy (FNACA), Roger Gauvrit (Fondation de la mémoire de la déportation et ses amis) et la porte drapeau Claudine Hilbert
"La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus".
Combattre la haine antisémite, le RN, et défendre la #République voilà un des rôles de l’UEJF ; Merci Sacha Ghozlan pour ton action permanente et positive pour les étudiants
Félicitations Noémie Madar pour tes nouvelles responsabilités. Je suis sûr que tu mèneras l’#UEJF aux avant- postes de la bataille contre l’antisémitisme, le racisme, l’homophobie et les haines.
Face aux enjeux actuels, nous en avons tous besoin !
Honneur d’échanger avec Elie Buzyn survivant de la #Shoah et la nouvelle génération #UEJF #France2019
J'ai été triste d'apprendre le décès (quelques semaines après celui d'Ida GRINSPAN) de notre ami Résistant et passeur de mémoire Robert ENDEWELT #Paris19
Sa gentillesse, son humour et la force de son engagement resteront gravés dans nos mémoires #RIP
Robert Endewelt a été Résistant, mais il a par la suite raconter aux plus jeunes son histoire et celle de la guerre pour éveiller les consciences.
Il y'a encore peu de temps il participa à notre Parcours Mémoire et répondait aux questions des jeunes collégiens de 3e du 19e.
Prochainement, un vœu du Conseil de paris devrait permettre de lui rendre hommage dans l'arrondissement par la pose d'une plaque en son nom.