Aux cotés des exilés du Millénaire
Aux côtés d’@Anne_Hidalgo & @FrancoisDagnaud à la Villette jusqu'à la mise à l’abri des #exilés du "Millénaire" qui y vivent dans des conditions indignes de notre pays.
Le gouvernement doit agir vite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aux côtés d’@Anne_Hidalgo & @FrancoisDagnaud à la Villette jusqu'à la mise à l’abri des #exilés du "Millénaire" qui y vivent dans des conditions indignes de notre pays.
Le gouvernement doit agir vite.
Une réunion constructive pour le #ConseildeQuartier Plateau: un nouveau Groupe d’animation mobilisé, une présentation ambitieuse de la @Ligne11_RATP, une présentation des premières réalisations du #BudgetParticipatif et de nombreux échanges pertinents.
L’avenir de #Paris19 se joue au plus près des habitant-e-s. #DemocratieParticipative
Antisémitisme, communautarisme, djihadisme...face aux menaces la défense et promotion du Vivre Ensemble et de la République est notre rempart #République #LePoint #Paris
"Quand la communauté juive a peur pour ses enfants"
REPORTAGE. Dans le populaire 19e arrondissement de Paris, les juifs en font l'amer constat : leur vie quotidienne a bien changé.
PAR CLÉMENT PÉTREAULT
Publié le 06/04/2018 à 11:10 | Le Point
Depuis son petit balcon, Peter affronte la silhouette d'un bâtiment qui l'inquiète. À quelques dizaines de mètres se dresse l'immeuble décrépi où a grandi celui qui se fait appeler Abou Hamza, l'un des djihadistes français les plus recherchés dans le monde, intime des frères Kouachi. « Oui, il existe des gens qui détestent les juifs dans le 19e arrondissement, soupire le père de famille. J'ai grandi dans le quartier. Lorsque j'étais gamin, ma mère nous interdisait de rester à la maison. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Nous, les juifs, nous avons peur pour nos enfants. Pas question de les laisser..
Au Conseil d'arrondissement de @Paris19e ce soir : rénovation de locaux associatifs par le Budget participatif, subvention au Point d'accès aux Droits, ouverture d'un nouveau tronçon de la Petite Ceinture sis à Pont de Flandre #Paris19 #75019