Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mahor CHICHE - Page 3

  • Lancement de la 2ème édition du Mois Des Mémoires

    Engagée dans la transmission de la Mémoire auprès de ses habitant-e-s depuis de nombreuses années, le 19e arrondissement se mobilise pour que le temps n’efface jamais ce que nous ne devons pas oublier à l’occasion de cette seconde édition du Mois des Mémoires.

    Du 29 avril au 27 mai 2017, les  acteurs et actrices associatifs, institutionnels, éducatifs du 19e susciteront  la participation  et  la réflexion des petit-e-s et des grand-e-s autour d’initiatives aux contours très variés - Guerres d’Algérie et d’Espagne, Fête de l’Europe, résistance, abolition de l’esclavage et combats pour l’égalité *.

    La diversité et la complémentarité de ces acteurs et actrices contribuent à la qualité des actions mémorielles proposées qui participent à la connaissance et le partage d’une mémoire apaisée et permettent de construire le futur en éveillant les consciences notamment des plus jeunes.

    Il y a 55 ans, la fin de la Guerre d’Algérie...

    Au lendemain du 55e anniversaire des accords d'Evian, signés le 18 mars 1962, les habitant-e-s sont invité-e-s à participer aux projection, spectacle et débats pour rendre justice aux nombreuses victimes de ce conflit, dire et transmettre cette histoire, sans mythes ni tabou. Des élèves de 3e des collèges de l’arrondissement rencontreront dans le parc des Buttes-Chaumont, le mardi 16 mai, les acteurs et les témoins de cette guerre.

    Une Chasse au trésor pour lancer le Mois des Mémoires !

     Le samedi 29 avril, de 14 h 00 à 18 h 30, les participant-e-s à la chasse au trésor recevront des indices  envoyés  sur  leur  Smartphone  pour  découvrir  4  endroits  cachés  du  19e arrondissement. Le départ de la Chasse au trésor se fera sur le parvis de la Mairie du 19e et la remise des prix aura lieu à 18 h 00 en salle des Fêtes.

    Le premier qui arrive à la fin du parcours et trouve le trésor, fait gagner 2 000 € à l’Association Robert-Debré pour financer la Régate des Oursons.         

    Qui peut participer ? Tout le monde, de 7 à 77 ans, habitant-e-s du 19e ou non. 

    Comment  participer ?  C’est  très  simple,  il  suffit  de  mettre  en  vente  un  de  vos  objets  inutilisés sur le vide-grenier en ligne ?

    Rendez-vous sur le vide-grenier en ligne pour les explications :

    https://www.zegoodmarket.com/projet/regate-des-oursons

     

    *Programme complet joint.

    Lire la suite

  • Grâce au Budget participatif, Inauguration du fond multilingue bibliothèque#Placedesfêtes

    Inauguration du fond multilingue bibliothèque#Placedesfêtes #Paris19 #Budgetparticipatif#NotreBudget


    40 langues regroupées pour une malle

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

  • Nous refusons le silence face à l'Apartheid et au nettoyage ethnique en Birmanie

    Un #Genocide de #Rohingyas est en cours en Birmanie nos #voix sont nécessaires pour briser le silence.

    #AUNGSANSUUKYI a le pouvoir ultime sur leur destinée et en terminer avec les discriminations, les meurtres et promouvoir l'Egalité. Pour le moment, elle a choisi le silence.

    @drzarni a eu le courage de briser le silence il est menacé de mort pour avoir parlé. Continuons la mobilisation.

    Merci à Sophie Ansel et Rokhaya Diallo pour leurs engagements (un texte co-rédigé hélas toujours d'actualité).

    Myanmar's Buddhist Appeals to Fellow People: End Genocide of Muslim Rohingyas

    Lire la suite

  • Sursaut de gauche indispensable !

    Le peuple de droite a bien voté pour le programme le plus réactionnaire et thatchérien (autorité, réformes structurelles profondes etc.).

    Alain Juppé comme Hilary Clinton a voulu prendre aucun risque et n'a crée aucune réelle envie/dynamique. Les Français veulent du mouvement pas un quinquennat pour rien.

    L'ancien président Sarkozy, qui tenait l'appareil LR, est apparu tout au long de la campagne comme démagogue et "has been". il n'a pas réussi à reconnaitre les erreurs de son quinquennat et surmonter son rejet de 2012, La course aux idées FN était suicidaire, Buisson avait définitivement tort.

    NKM, LeMaire et Copé ont fait de piètres scores, il n'est pas certains que confondre candidature à l'élection présidentielle et tournées médiatiques soit utile/malin.

    La victoire de François Fillon doit sans doute beaucoup aux médias, aux rejets de Juppé/Sarkozy, aux soutiens d'une droite catho radicalisée,à ses positions de rupture fortes et son image d'homme intègre (il a parlé d'un État en faillite des 2007, il a combattu les triches de Copé etc.).

    Ces primaires montrent l'envie de victoire du peuple de droite.

    La gauche doit se ressaisir et proposer un programme et un candidat capable de défendre le bilan du quinquennat hollande et de tracer le sillon d'un nouveau quinquennat de réformes profondes du pays.

    La gauche doit cesser de penser à 2022 et construire des primaires ouvertes porteuses d'unité. On ne peut pas faire l'impasse sur 2017 !

    Sursaut de gauche indispensable !

    primaires, nkm, fillon, sarkozy, copé, juppé, france, LR, PS, président, présidnetielle