Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mahor CHICHE - Page 29

  • Léonarda doit revenir : le légalisme juridique doit céder face à l'humanité

    Une des meilleures interventions de François Hollande Président :

    1 La fermeté de la Loi républicaine doit s’appliquer cela fait partie des valeurs de la France

    2 Comme l'a montré le rapport, "il n'y a pas eu de faute, la loi a été respectée, mais il y a eu un manque de discernement dans l'exécution"

    3 La valeurs de la France c'est que L’École doit être un sanctuaire et une circulaire le rappellera

    4 Léonarda pourra revenir ; il s'agit d'une question d'humanité et non de droit. Mais Léonarda pourra revenir seule.

    5 La question morale n'est pas réglée : Peut-on accepter la séparation d’une famille, d'une fratie ? Non.

    Léonarda doit revenir : le légalisme juridique doit céder face à l'humanité


    http://www.itele.fr/france/video/francois-hollande-leonarda-peut-revenir-si-elle-le-souhaite-mais-seule-59278

  • Anne Hidalgo annonce les têtes de liste pour Paris

    Félicitations aux camarades investis pour porter les couleurs du PS à Paris et en particulier à François Dagnaud élu tête de liste à Paris19

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/10/anne-hidalgo-annonce-les-tetes-de-liste-pour-paris_938691

    La meneuse des socialistes pour la mairie de Paris en 2014 a publié sur Facebook les résultats des élections de ce jeudi soir, au cours desquelles les militants ont désigné leurs têtes de liste.

    Anne Hidalgo a donné les noms des socialistes qui prendraient les têtes de liste pour les municipales parisiennes de 2014, dans un message publié sur Facebook. Elle-même conduira la liste socialiste dans le XVè arrondissement.

    Ce sont les militants de chaque arrondissement qui ont désigné, par un vote, leurs candidats. Il s'agit de Loïg Raoul (Ier), Véronique Levieux (IIè), Pierre Aidenbaum (IIIè), Christophe Girard (IVè), Marie-Christine Lemardeley (Vè), Romain Lévy (VIè), Capucie Edou (VIIè), Corine Barlis (VIIIè), Pauline Véron (IXè), Rémi Féraud (Xè), François Vauglin (XIè), Catherine Baratti-Elbaz (XIIè), Jérôme Coumet (XIIIè), Carine Petit (XIVè), Thomas Lauret (XVIè), Annick Lepetit (XVIIè), Eric Lejoindre (XVIIIè), François Dagnaud (XIXè) et Frédérique Calandra (XXè).

    Liberation, 10 octobre 2013

  • Présentation professionnelle

    Après un double cursus en droit des affaires et droit public à l'Université de Paris I, Panthéon-la Sorbonne, je suis devenu Avocat au Barreau de Paris.

    Mon Cabinet traite principalement de droit du travail, responsabilité médicale, droit pénal et droit de la presse, responsabilité des personnes chargées d'un mandat public, droit de la famille, droit des marques, et contentieux administratif. Conseils, défense ou représentation, l'analyse se réalise dans une stratégie juridique globale et d'accompagnement personnalisé.

    En parallèle, j'ai un engagement citoyen pour le respect des droits humains et l’amélioration de nos systèmes démocratiques.

    Depuis 1993, j'ai été un membre actif de SOS Racisme en particulier sur les sujets d'Egalité et de lutte contre les discriminations

    En 2006, j'ai crée l'association Sauver Le Darfour qui vise à défendre les victimes civiles, à informer l'opinion publique, et à promouvoir la fin du conflit.

    En 2010, j'ai dénoncé les conditions d’utilisations de Facebook et l'absence de droits de l’Internaute.

    J'interviens régulièrement dans des conférences sur la démocratie locale et le budget participatif, l'antisémitisme, le racisme et les discriminations, le harcèlement moral, les droits des minorités, la répression des génocides ou le terrorisme.

    Je suis l'auteur de nombreuses publications :

    * Nous refusons le silence face à l'Apartheid et au nettoyage ethnique, Le Monde, 26 juin 2013

    * Les droits des pères sont-ils bafoués par la justice française, Libération, 18 février 2013

    * L'avenir de la démocratie, le référendum rationalisé, Le Monde, 1er mars 2012

    * Le jour où Facebook m'a banni, Le Monde, août 2010

    * Very Bad Bonus, Les Echos, et La Tribune, août 2009

    * L'Union européenne au Darfour, Centre D'études Des Politiques étrangères Et De Sécurité, Montréal, et politique des Etats francophones, ed juris africa, Janvier-mars 2007.

    * Qui osera s'attaquer aux vrais coupables, Le Figaro, 21 mai 2007

    * Paix introuvable au Darfour, Le Monde, 27 juin 2006

    * Repenser la lutte antiterroriste, Le Figaro, 9 septembre 2005


    Aujourd'hui, en tant qu'Avocat j'assiste et représente mes clients dans leurs combats avec pédagogie, sincérité, et détermination.

    Domaines d'interventions de mon Cabinet :

    avocat, droit, justice, taubira, droit du travail, pénal, presse, loi de 1881

    Droit du travail
    Droit de la famille
    Droit pénal et droit pénal des affaires
    Responsabilité médicale,
    Responsabilité des personnes chargées d'un mandat public
    Droit pénal, droit de la presse
    Droit des marques
    Droit administratif

    Pour toute demande de conseils, d'assistance ou de représentation (contentieux), vous pouvez me contacter à :

    01 56 69 28 22

    mahorchiche@gmail.com

     

  • Interpellation de Laurent Fabius et François Hollande sur le sort des Rohingyas

     

    Au Quai d'Orsay avec un collectif d'ONG pour les droits humains en Birmanie.

     

    birmanie,mae,droits de l’homme,rohingyas,hollande,fabius,eva joly,ramayade,jamel debbouze,omar sy,noam chomsky,lilia thuram,james scott,thein sein

    Madame, Messieurs,

    Je me présente, Mahor Chiche, Avocat au Barreau de Paris. Avec Sophie Ansel (écrivain et spécialiste de la Birmanie) et Rokhaya Diallo (journaliste-éditorialiste) nous avons lancé un appel d’une quarantaine de personnalités françaises et internationales (Eva Joly, Ramayade, Jamel Debbouze, Omar Sy, Noam Chomsky, Lilia Thuram, James Scott...) sur l’apartheid birman.

    Pour rebondir sur les précédentes interventions, je tiens à préciser qu’en effet (comme le montre les récentes positions de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI)) le silence des Chancelleries dans le monde sur le drame des Rohingyas renforce le sentiment auprès de nombreux Musulmans que parce qu’il s’agit de victimes birmanes musulmanes le Monde s’en désintéresse.

    A la veille de la visite du Président birman Thein Sein à Paris trois éléments me paraissent essentiels :

    - La Birmanie vit une apparente transition démocratique et la levée des sanctions économiques est en cours.
    La France renoue avec les échanges commerciaux et investissements en Birmanie au point que Madame Nicole Bricq, la Ministre déléguée au commerce extérieur, se rendra en Birmanie les 30 et 31 juillet 2013 ; Si ce processus peut aider à la transition démocratique il faut l’encourager, mais nous insistons pour que la question du sort droits de l’Homme et des Rohingyas soit au centre des discussions.
    Nous défendons l’universalisme des droits de l’Homme qui doivent être respectés dans l’ensemble de la Birmanie, mais aujourd’hui il existe une situation d’urgence dans l’Arakan où l’extermination de l’ethnie Rohingya est en jeu.

    - Si les lignes de démarcations entre partisans de la junte et démocrates restent fortes, sur la question des Rohingyas le silence des Démocrates est assourdissants comme celui d’Aung San Suu Kyi. Pour nous, la démocratie ne peut pas se bâtir sur les souffrances des minorités.

    La loi de 1982 qui déchoit de leurs nationalités Birmanes les Rohingyas et qui organise leur ségrégation, qui est sans doute illégale au regard des normes internationales, doit être abrogée.

    L’impunité des auteurs crimes de masses doit être dénoncée et une Commission d’enquête internationale indépendante créée disposant d’un accès libre sur le terrain, pour enquêter sur les crimes commis envers les minorités musulmanes de l’Arakan et particulièrement les Rohingyas.

    - La voix de la France doit porter celle, étouffée, des Rohingyas brimés, ségrégués, et désormais victimes d’un nettoyage ethnique. Depuis un an, aucun Chef d’Etat ou de Gouvernement n’a dénoncé le nettoyage ethnique des Rohingyas, nous demandons à ce que le Président François Hollande et le Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius brisent publiquement le silence sur ce nettoyage ethnique.